Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Moi...

Publié le par Céline Le Guen

Je dois vous dire que je me sens plus jeune et plus vivante. Je survivais plutôt que de VIVRE…

 

Je choisis de témoigner aujourd’hui afin que mon partage puisse faire jaillir l’ESPOIR et le COURAGE nécessaire pour entreprendre ou poursuivre votre choix. Choix qui vous mènera à la libération complète de vos blessures non-intégrées, infiltrées à travers votre tête, votre cœur, votre corps et votre âme, et qui vous empêchent de JOUIR de la VIE… dans tous les sens du terme. Même si nous avons un passé semblable… nous sommes tous uniques et différents…

Chaque personne choisit comme elle a besoin de choisir… Il est important de se respecter dans ce que nous sommes… Cependant, je peux choisir qu’une guérison en profondeur est vraiment possible… JE VEUX ENTREPRENDRE MON CHOIX !

 

J’ai vécu viols, inceste… J’ai commencé à vivre après ma maladie (voir Comment peut-on tomber dans l’anorexie et/ou boulimie). C’est aussi des causes de cette maladie) et maintenant, libérée d’un enfer de violences psychologiques et physiques… J’ai dû travailler très fort pour en arriver là. Tous les abus que j’ai vécu sont pour moi ce CHOIX de poursuivre cette envie… cette envie de combat pour affronter ces ″monstres″… mais ce n’est pas encore de lointains souvenirs comme n’importe quel autre souvenir… Peu à peu, je réussi à enlever les charges émotives qui sont liées à ces profonds traumatismes. Je ne veux pas être accaparée par mon passé et je veux vivre de façon consciente, ma réalité.

 

L’intégration de ces blessures se fait pas à pas… Selon les souvenirs qui m’habitent…

Ce sera un parcours très difficile, mais tellement libérant ! J’investirais beaucoup de temps et d’énergie… Mais je ne regretterais rien ! Au contraire ! C’est une priorité vitale pour moi de guérir en profondeur ! Je veux que mes enfants aient une maman bien dans sa peau… Une maman qui est vraiment là pour eux… Je veux avoir la capacité de vivre une vie harmonieuse avec Mon Amour. Et surtout, je veux avoir la possibilité de déployer tout cet amour qui sommeille en moi et qui ne demande qu’à prendre de l’expansion à travers mes liens familiaux, amicaux et sociaux… Enfin… prendre ma place dans le monde.

 

Reprendre contact avec mon corps et laisser émerger ces blessures non-intégrées dans la conscience du présent, les accueillir telles qu’elles sont, sera long et pénible. Cependant, l’être humain est tellement bien fait… notre inconscient fait monter à la surface ces blessures quand nous sommes prêts à les affronter… à les intégrer… Et cette intégration se fait graduellement… à notre propre rythme… A cause des abus que nous avons subis… nous avons posé nous-mêmes des barrières de protection… Et c’est seulement nous-mêmes qui pouvons aussi les enlever… Quand nous sommes prêts à le faire… A travers ce CHOIX, nous devons réapprendre à faire confiance… Et de ce fait même, faire confiance en la VIE… qui, elle, se charge de mettre sur notre route des personnes qui pourront nous aider à parcourir ce chemin de la guérison complète.

 

Reconnaître et accueillir ce que j’ai pu vivre lors de ces abus est difficile à accepter… Cependant, cela m’aide à retrouver ma capacité de confiance envers Mon Amour.

 

En ce qui concerne mon père, les viols qu’il a perpétré sur ma personne entre mes 3 ans et 4 ans … sera une confrontation très difficile et douloureuse.

L’homme qui a eu des abus incestueux envers moi (fellations) pendant 2 ans, qui a commencé dans l’année de mes 8 ans… sera aussi confrontation très difficile et douloureuse. Ces confrontations… sont importantes à mes yeux. Mais pas à n’importe quel prix…

Et cet homme, qui a été mon compagnon pendant 1 an dans l’année de mes 28 ans, qui m’a violé par sodomie car je ne voulais pas… je ne sais pas si je le retrouverais.

Et enfin, l’homme que j’ai aimé pendant 2 ans et que je suis séparée depuis Janvier 2010 qui m’a fait subir sa violence psychologique et physique pendant 21 mois… je n’en ferais rien… Le temps fera les choses à ma place.

Je me suis construite une nouvelle vie. Mon Amour, mes enfants, ma famille et mes amis sont toutes des personnes significatives qui font partie intégrante de ma vie. Leur respect, leur authenticité, leur ouverture de cœur m’apportent une grande joie. Les voir, m’émerveille et m’ouvre davantage le cœur.

 

Je suis une simple personne… contente de ne plus avoir ce besoin incessant d’être parfaite… Je m’accepte telle que je suis avec mes imperfections, mais aussi tout le potentiel qui m’habite et qui de déploie chaque jour davantage.

Dans ma vie de femme, de compagne, de maman, d’amie… je reste fidèle à ce que je suis… Je n’ai pas peur de me remettre en question… J’aspire à m’améliorer… afin de faire épanouir l’amour qui est en moi… Je fais confiance en la VIE. Je vais où elle me porte… Je ne crois pas au hasard… Et je suis consciente que chaque personne que je rencontre dans ma vie, a quelque chose à m’apprendre ou à m’apporter… pour mon évolution…

 

Lorsque nous nettoyons… intégrons nos blessures… une nouvelle clarté apparait… Une solidité se développe… Nous sommes confiants en ce que nous sommes… Une joie de vivre vibre en nous…

 

Mais ce qui me fait le plus vibrer, c’est ma LIBERTE d’ETRE… en VERITE… C’est ce que je souhaite !

Commenter cet article